jeudi 19 mai 2016

Paimbœuf - Nantes

Mardi 17.  35km.

Le réveil. Naturel et sans dring dring. Tôt. Normal suis en vadrouille et dans la tente!!

Que trouve -je ce matin au fond d une sacoche...une plume de carnaval!! Bin Véro c est toi qui l a mise là!?

Mise en route tranquillou dans la fraicheur et sous le soleil. A Paimboeuf Flatty fait son malin sur les canons.

Puis premier arrêt assez rapidement. Il y a une expo sur les araignées. Ça m interesse...depuis que j ai eu une longue conversation et une relation de confiance avec une araignée énorme noire et velue et qui fait peur, dans ma cabane au Japon. Je la cherche dans les photos et les fausses araignées décrites.... Les seules que je trouvent lui ressemblant, s appellent mygales!
Alors oui on s est bien moqué de ma négociation d un pacte de paix avec ma colocataire d une nuit, mais peut être ça m a sauvé la vie, qui sait!!!???

J enchaîne ce moment arachno culturel avec une conversation autour d un café, avec cette dame canadienne qui voyage en vélo avec son chien pour quatre mois. Encore une qui a tout plaqué pour vivre ses rêves d itinérance... Elle est partie du sud depuis un mois et se rend en mer noire en suivant l Euro vélo 6.

Arrêt suivant, rando bouffe. Resto en bord de Loire juste avant de prendre le bac pour me rendre sur la rive Nord...sympa la piste cyclable dans la Loire!!! Ah mais le bac arrive!

Sur la photo suivante, certes Flatty fait son gentleman en amenant des fleurs à son hôte pour ce soir, mais surtout il pause devant cette maison engloutie....comme les mondes de notre enfance!

Et puis c est l arrivée à Nantes. Chez Mag et Thierry. On passe une excellente soirée autour de souvenirs, de rires, de pensées sur la vie à deux, sur l expérience du voyage au long cours, sur la vie et son Essentiel. Sans oublier de bien arroser tout ça au passage!! Oups.

Et pour finir je me dois d un commentaire sur mes distances en vélo...35km c est un bon 2h de roulage...alors on peut dire que je n overbook pas mes journées, je flâne pas mal. Arrêts café. Arrêt sieste. Arrêt contemplation de la Loire. Arrêt oh j ai mal au poignet quand même un peu, arrêt je vais faire une tite photo... Bref beaucoup des arrêts!!! Et j aime ce cheminement sans objectif, tranquil et détendu.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire