samedi 21 mai 2016

Saint Mathurin - Savigny en Véron

Samedi 21. 59km. 4h30.

Une moyenne de 13km/h. Elle a chuté sévère!! Journée galère. Difficile. Finies les autoroutes à vélo. Fini je ballade tranquille c est trop facile. Fini je trace à plus de 20km\h sur vitesse 3/6. Fini fini fini.

Que des montées trop longues à galérer en 1/1 voire même à pied. Et des descentes qui usent les freins. Des détours dans les coteaux. Les vignes. J en peux plus des vignes!!! Laissez moi tranquille je veux la Loire. Les détours pour voir les fabuleux villages classés et leurs beaux châteaux... M en fous je veux la Loire je vous dis!!! Bref journée je pète un câble. Je craque. Et craque encore et n arrête pas de craquer. Il fait lourd, très lourd, et ça ça ne m aide pas non plus. Je régule pas. Car fini le vent frais vues les vitesses où je pédale!! Ah c est dur!

En images maintenant...j ai tout de même savouré quelques bijoux du chemin.

D abord le réveil. Je vous épargne la photo, mais je trouve sur ma tente la réponse à ma question de cette nuit.... Mais c est quoi qui tombe sur ma tente et fait un tel bouquant? Des fientes de gros oiseaux!! La journée commence par le nettoyage de ces grosses fientes immondes. Nen ça c est pas un bijou!

Puis très vite j en chie dans les montées. Le ton de la journée est donné. Pis je déraille. Et je me tatoue la jambe. Je m en rends compte après en pause déjeuner. Pis je remonte. Elle est belle la vue! Je redescends. Elle est belle la Loire!

J arrive à Saumur au bout du rouleau. Oh y a une fête!! Mouaich allez je veux du calme. Je traverse la ville. Pleine de monde. Le marché. Les rues piétonnes... Il est où mon chemin? J en ai marre! Il monte... Ah non je veux rester en bas!!!! Je finis par trouver le chemin du bas.

Quelques km plus loin un gars en voiture m arrête. Oh mais faut pas rester sur cette route,  vous loupez tout c est si fabuleux juste là au dessus! Vous passez dans les caves! Bon. S il insiste c est que c est fabuleux...je monte. Suis à Souzay-Champigny et il avait raison, le village est fabuleux. Chemin troglodyte. Que des maison et caves troglodytes, un bijou je m émerveille...

Mais après. J arrive pas à retrouver le chemin du bas. Je m en vais à Babel oued dans les vignes. J en peux plus j en peux plus je me perds je craque. Vers Turquant j arrive enfin à récupérer le chemin du bas. Puis le village Montsoreau est joli, vivant et y a un camping.

Oui mais faut que je continue. Pour passer mes nerfs en pédalant tellement je suis énervée. Alors je tente Savigny-en-Veron. Au passage je suis un peu la Vienne...pour changer! Et voilà le camping. Ouf!! Il est ouvert. Et il a même un abri couvert s il pleut. Je m y installe. Et me renseigne sur la raison de la route barrée...une fête!? Eh oui! La fête des Savigny. Car figurez vous que des Savigny y en a 35 environ!!!! Et tous ont leur stand sur la fête des Savigny!! Oh génial! J y vais mais c est la fin.

Alors je reviens squatter au camping. Je pensais être calme et tranquille... Mais non!

C est le moment de vous parler des bêtes des bords de Loire. Les ti chats vous allez rire!!! D abord au camping désert y a qq jours sous mon abri, y avait plein d araignées. Certes. Le lendemain je monte la tente. Qq instants plus tard elle est pleine de toiles de mini araignées. A l intérieur. Mince peut être une araignée a pondu dedans. Bon je les vire comme je peux et pis v'là tout.

Et tout au long de la journée je passe mon temps à trouver des araignées dans mes affaires. Des petites. Bon. Et ce soir sous mon abri. Toujours j arrête pas de trouver des araignées autour de mes affaires étalées. Mais pas de la même famille. Chaque fois des différentes. On dirait que toutes les sortes d araignées se sont données rdv ici! Petites, moyennes, grosses, fines, épaisses, crochues, noires, marrons, grises, vertes même!!! Mais c est quoi ce binz!!?? Je pars à la douche j en ai marre je vais me détendre.

Retour je vois que ça grouille sur ma tente. Vraiment beaucoup. Toutes les mêmes! Oh non!! De plus près c est des fourmis aux corps dodus. Mais j ai vraiment pas de la chance moi!!! Je les vire toutes et bouge la tente. Maintenant c est le tour des moustiques. Et les araignées sont toujours là. J ai l impression d en héberger sur moi, c est pas possible autrement!!! Même Flatty s est fait squatté par plusieurs d entre elles!

J en ai marre j en peux plus je suis au bout du bout!!! Trop de contrariétés dans cette journée. Beaucoup trop. Tel un acharnement. Une force mystérieuse veut me faire quitter la Loire!

Les ti chats vont rire car... De tous les weekend et vacances passés ensembles depuis douze ans, dans toutes les circonstances les plus galères et improbables... On a toujours fait face. Et toujours avec humour.  Sauf une fois. Une seule fois on en a eu tellement marre qu on est rentrés à Paris avant l heure. C en était trop!!! Et c était...sur la Loire. Et c était...à cause de bébêtes. Tiques et moustiques étaient venus à bout de nos nerfs.

Vais je tenir le coup!!?? J en sais rien je veux juste aller me coucher et qu on me laisse tranquille!!!

1 commentaire:

  1. Eh bin, sacré jour galère entre la chute et l'invasion de bébètes. Bon les jours se suivent et ne se ressemblent pas, demain ça ira mieux. Les paysages sont splendides. Bisous et moral de nouveau au beau fixe pour demain.

    RépondreSupprimer