mercredi 25 mai 2016

Retour et bilan

Mardi 24. Retour sur Lille

De Blois retour à Lille. Par l intercité jusqu'à Paris. Embarquement du vélo gratuit. Puis TGV Paris Lille, vélo avec résa pour 10€ de plus sur le billet.

Bilan du voyage en vélo. Dans l ensemble ça roulait tout seul, un road trip pas trop fatiguant. Que des nuits en camping pour une moyenne de 8€ le dodo. Pas de difficulté particulière, la carte de l euro vélo indiquant les campings.

Niveau matos zéro pb technique. Deux améliorations possibles. Une housse étanche pour ma selle eut été bienvenue car le matin elle me rendait toute l eau tombée la nuit!! Et un protecteur au niveau de la chaîne m eut  évité biens des grattages de jambes et de fringues pleines de cambouis! 

Les équipements que j étais trop contente d avoir: Mon blouson qui s ouvre sous les bras pour aérer. Car l aération est bienvenue mais le blouson indispensable car ça caille en vélo avec le vent. Et les lunettes de sécu! Lunettes transparentes qui protègent du vent et des bébêtes quand y a pas de soleil. J étais trop contente d y avoir pensé!!

En conclusion je kiffe le voyage en vélo! Ça demande un peu plus de matos qu à pied, ne serait ce que la pompe et les outils. Mais en même temps c est toujours en civilisation donc pas besoin d une grande autonomie en eau et nourriture.

A refaire, mais ça c est des voyages que j aimerais aussi faire avec quelques amis...avis aux amateurs!!! Ça peut commencer par juste un we...et qui sait où ça peut mener.... Au bout de l Europe!!???

Et pour terminer ma seule photo de mardi, ces piliers sur la Loire que je me demande ce qu ils font là... Peut être au cas où on voudrait mettre un pont!!??

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire